30 tonnes, c'est la quantité de miel récolté par nos abeilles en 15 ans

Notre production

Une volonté, la transparence avec nos clients
Tous nos miels sont millésimés. En effet sur chaque pot vendu à nos fidèles clients, nous indiquons l'année de récolte qui correspond aussi à l'année de mise en pot. Nos nectars ne restent pas en fût mais sont mis en pots 5 jours après la récolte. Ils sont ensuite stockés à 15 degré environ et à l'abri de la lumière afin de conserver les qualité physico-chimique du miel.
Situation géographique en adéquation avec notre élevage
Chaque site de production est minutieusement étudié pour que les colonies puissent avoir une nourriture variée tout au long de l'année. Cela signifie que tous nos ruchers sont en appui à une forêt, d'où les abeilles puisent leurs nourritures.
Récolte traditionnelle
Afin de ne pas perturber les colonies lors de la récolte, nous effectuons une récolte dite manuelle où la mécanisation n'est pas présente. Après un léger enfumage, chaque cadre est "tapé" afin d'en dégager les butineuses, puis balayé pour être introduit dans une hausse vide. Les hausses, une fois à la miellerie, sont maintenu à 30° environ (la colonie est à 35°). Chaque cadre est désoperculé manuellement, puis disposé dans l'extracteur. Le miel récolté est filtré puis il se repose environ 5 jours avant sa mise en pot.
Miel récolté